République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de l’Education National
Institut National de Recherche en Education

Un environnement de travail collaboratif et de recherche scientifique adapté à la réussite

Jardin la radieuse

Jardin la radieuse 

Le 1er juin 2021, nous avons pris l’initiative de créer un jardin dédié aux enfants du personnel de l’Institut National de Recherche en Education (INRE).  L’idée d’aménagement du « Jardin La Radieuse »  est venue lors de la célébration de la Journée Internationale de l’Enfance,  sous le choix d’un  thème sur «L’Education des enfants pour la protection de l’environnement. Entre apprentissage et pratique ».

Un espace délaissé, un terrain en friche au sein de l’INRE et un grand souhait d’en faire un jardin d’ornement. C’est ainsi qu’un parcours de nettoyage a été réalisé (débroussailler, désherber et préparer le sol) pour créer un nouvel espace vert ; un coin radieux au profit des enfants.

Le «Jardin La Radieuse » est dédié   désormais aux enfants du personnel de l’INRE comme un milieu d’éducation à l’environnement que nous avons nommé       «Écolothèque de l’inré».

Un jardin de liberté, en termes de découverte pédagogique,  d’apprentissage,  d’expérimentation,  de sensation et d’épanouissement pour les enfants.

El Achour, le 01 Juin 2021

Pr Radia BERNAOUI, Directrice de l’INRE.