République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de l’Education National
Institut National de Recherche en Education

Un environnement de travail collaboratif et de recherche scientifique adapté à la réussite

Partage des Connaissance entre L’Institut National de Recherche en Education et l’Université de Bejaïa

Les chercheurs permanents de L’Institut National de Recherche en  Education ont bénéficié d’une bourse de retour d’expériences axée sur  ¨ Le partage des connaissances entre l’INRE et l’université de Bejaia¨.

La Faculté des Lettres et des Langues étrangères de l’Université de Bejaia,  représentée par son Doyen et ses chefs de département, a accueilli un groupe de chercheurs de différentes  divisions de recherche de l’Institut National de  Recherche en Education le 13-14 décembre 2023,Wilaya de Bejaia.

Cette rencontre scientifique est considérée comme un échange de  connaissances, d’expertises et d’expériences dans le cadre de  la  politique de coopération  scientifique conjointe entre l’université et l’Institut National de Recherche   en Education. Cette initiative s’inscrit dans le  programme des  bourse  du projet de l’INRE en partenariat avec l’UNESCO 2022-2023, et fait partie du projet de l’Institut UNESCO intitulé ¨Le confinement et ses impacts sur  l’enseignement en éducation en Algérie. Les besoins d’une plateforme nationale de ressources pédagogiques pour un  développement durable¨.

Le programme de formation s’est déroulé sur une période de deux jours, abordant  l’expérience de l’Université de Bejaia en ce qui concerne   l’enseignement à distance   à travers la plateforme (Moodle), en présentant les différentes étapes pour parvenir à la présentation du cours et des résultats des examen. De plus, Une autre  présentation a également été faite sur le projet euro-algérien  sur l’apprentissage à distance des langues.

A l’issue de la formation, les chercheurs de l’institut ont remercié  le Directeur de l’université, le Doyen et tout le personnel de la faculté des arts et des langues, y compris les enseignants et les  administrateurs, pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. Le Doyen de la faculté  également affirmé son soutien à l’institut, se déclarant ouvert à toute collaboration ou partenariat futur avec l’Institut National de Recherche en Education.